Entreprise spécialisée dans la détection et dans l’extermination des punaises de lit à Aix-en-Provence

Azur Hygiène, entreprise de lutte contre les punaises de lit et les puces à Aix-en-Provence, vous propose ses services de traitement des punaises de lit dans toutes les Bouches-du-Rhône. Ces insectes se multiplient grâce aux déplacements de leur hôte (l’homme) puisqu’il est le vecteur porteur. Les professionnels d’Azur Hygiène sont à votre service.

Nous utilisons différentes méthodes d’extermination, en fonction de la situation et de votre habitation.

Qu’est-ce que les punaises de lit et pourquoi sont-elles des nuisibles à exterminer ?

Les punaises de lit sont des nuisibles d’une forme ovale, qui se nourrissent exclusivement du sang d’êtres vivants, humains ou animaux. Elles piquent généralement leur hôte pendant la nuit et provoquent des démangeaisons importantes. Les punaises de lit sont très résistantes et peuvent survivre plusieurs mois sans se nourrir. De plus, elles se cachent dans les moindres recoins d’une maison, ce qui les rend particulièrement difficiles à exterminer.

On compte un très grand nombre d’invasion de punaises chaque jours en France.

Pourquoi les punaises piquent ?

Après l’hiver, les punaises de lit ne sont plus en mesure d’assurer la survie de leur espèce. En effet, ce qui permet aux punaises de lit de rester en vie est la consommation de sang humain. De plus, après la fécondation, les femelles peuvent pondre des dizaines d’œufs. La pérennité des œufs n’est assurée que par la consommation régulière de sang. Au cours de son développement, la punaise de lit passe du stade d’œuf à celui de larve de couleur blanchâtre, puis de punaise adulte.

Le premier stade du cycle de vie d’une punaise de lit est blanchâtre et en forme de poire. Les punaises de lit pondent des grappes d’environ 30 œufs, qui restent stables, car elles s’accrochent aux draps et autres recoins cousus de votre matelas. Les larves nouvellement écloses doivent consommer une grande quantité de sang pour devenir des adultes, c’est pourquoi les punaises de lit ont tendance à piquer fréquemment.

Comment détecter la présence de punaises de lit dans mon habitation à Aix-en-Provence ?

Les punaises de lit vivent principalement dans les chambres à coucher et sont souvent présentes dans les hôpitaux, les hôtels, les écoles, les crèches et les maisons de retraite. Elles sont petites et volent à la lumière, ce qui leur permet de se cacher dans les coins et recoins. Elles vivent principalement dans la literie : lattes des sommiers, têtes ou pieds de lit, intérieur des matelas et de leurs coutures, oreillers, mais aussi canapés. On peut également les trouver dans les tissus (vêtements, rideaux et linge de lit…), à l’intérieur et derrière les meubles, dans les fissures des murs, les plinthes, les prises électriques et sous les caillebotis (planches). Les punaises de lit ont de nombreuses cachettes lorsqu’elles migrent d’un endroit à l’autre ; leur éradication n’est donc pas une mince affaire.

Les punaises de lit sont petites et peuvent éviter la lumière, ce qui les rend difficiles à repérer. Plusieurs signes peuvent trahir leur présence dans la maison : des traces de morsures (dues à leur repas de sang), des boutons, une literie tachée de rouge ou bien des petites tâches noires.

Les punaises de lit peuvent piquer la même victime 80 fois en une nuit pour obtenir la quantité de sang dont elles ont besoin pour se développer. Si la température ne leur convient pas, elles entrent en hibernation, ce qui ralentit leur processus de développement.

Quelle est la différence entre une punaise de lit et une puce ?

Il est difficile de ne pas confondre les puces et les punaises de lit, car ce sont des parasites hématophages qui se ressemblent beaucoup. Ces insectes brunâtres, dont la taille varie de 1 à 10 mm, piquent les humains. Leurs piqûres provoquent des démangeaisons, des allergies et des boutons. Toutefois, les démangeaisons causées par les piqûres de puces surviennent immédiatement après la piqûre, tandis que celles causées par les piqûres de punaises de lit surviennent quelques minutes plus tard.

Les puces peuvent transmettre des parasites et provoquer certaines maladies, notamment la maladie de Lyme, la peste et le ténia. Contrairement aux punaises de lit, les puces ne sécrètent pas de salive anesthésiante, c’est pourquoi les réactions inflammatoires provoquées par leurs piqûres sont ressenties immédiatement par la victime. Les exterminateurs d’Azur Hygiène peuvent vous conseiller sur la manière d’éliminer et de désinfecter les punaises de lit à Aix-en-Provence.

Les réactions allergiques aux piqûres de puces peuvent être suffisamment graves pour provoquer de la fièvre et des taches rouges très douloureuses. Si vous souffrez de ces complications, consultez un médecin. Les piqûres de puces provoquent des réactions allergiques caractérisées par des taches rouges sur les membres inférieurs. Les piqûres de punaises de lit forment des lignes groupées, car ces insectes se déplacent en sautant.

Les punaises de lit ne peuvent pas sauter, elles recherchent donc les vaisseaux sanguins de la peau pour se nourrir. C’est pourquoi les piqûres sont toujours alignées. Contactez notre entreprise de desinfection punaise de lit, pour un devis gratuit sur l’élimination des punaises de lit dans votre maison, appartement ou hôtel à Aix-en-Provence.

Durée de vie des punaises de lit

Les punaises de lit peuvent prolonger leur durée de vie en entrant dans un état de dormance et en ralentissant leur développement. Les punaises se nourrissent de sang, ce qui fait passer leur couleur du brun au rouge. Elles disposent d’un système complexe qui leur permet de mordre et de sucer le sang sans que leurs victimes s’en rendent compte : elles inoculent à l’homme une salive aux propriétés anesthésiantes et anticoagulantes grâce au dispositif de morsure-succion des punaises. Les professionnels de la lutte contre les punaises de lit Aix-en-Provence connaissent parfaitement les habitudes de cet insecte.

Avec + de 20 ans d’expérience, Azur Hygiène a déjà traité de nombreux logements contre les punaises de lit. Contactez-nous au 06 13 33 32 46 pour une intervention rapide.

Que devez-vous faire si vous avez des marques rouges sur le corps ?

Environ 50 % de la population réagit à une piqûre de punaise de lit. Les réactions varient d’une personne à l’autre, puisqu’elles peuvent être légères pour certaines et intenses pour d’autres. Après une piqûre de punaise, le corps réagit à la salive du parasite en provoquant une irritation de la peau. Dans ce cas, vous devez appliquer un nettoyant et une crème cosmétiques à pH neutre sur la zone irritée du corps pour en soulager les effets. Si vous remarquez que la zone de la piqûre est gonflée, vous pouvez appliquer des glaçons pour réduire le gonflement. La réaction peut varier en fonction des parties du corps.

Les réactions aux piqûres de punaises de lit peuvent être graves et provoquer des bosses ou une irritation insupportable. Dans ces cas, il est nécessaire de consulter un médecin qui pourra vous recommander un traitement anti-inflammatoire pour calmer la réaction de votre système immunitaire. Il est important de ne pas gratter les zones des parties du corps concernées et de calmer les éventuelles démangeaisons. Les punaises de lit (Cimex lectulariusne) ne peuvent pas transmettre de germes pathogènes pour l’homme, elles ne peuvent donc pas vous donner de maladies, comme les piqûres de moustiques.

Débarrassez-vous des piqûres et des punaises de lit à Aix-en-Provence, demandez un devis gratuit à Azur Hygiène, société spécialiste de la désinsectisation de nuisibles et de la désinfection.

Quels traitements utilisés : fumigène ou insecticide du commerce ?

Pour éliminer efficacement les punaises de lit, vous pouvez utiliser des produits en vente libre ou acheter des insecticides que l’on peut se procurer en ligne ou à Aix-en-Provence. Parmi les insecticides pour punaises de lit, on trouve les fumigants, qui sont peu dosés et facilement accessibles au grand public. De plus, il peut y avoir une résistance à ces produits chimiques, car les punaises de lit ont développé une résistance au sang humain. Les produits se présentent sous différentes formes comme les sprays, les poussières, les brumisateurs, etc.

En raison des nombreux effets secondaires associés à ces traitements chimiques, nous vous déconseillons de traiter les puces vous-mêmes :

Pour éliminer les punaises de lit, il est nécessaire de connaître leur comportement. Les punaises de lit pondent des œufs qui sont souvent inaccessibles et qui vont éclore après le traitement. Ces produits ne seront pas actifs pour les naissances suivantes. Traiter soi-même permet surtout à la colonie de proliférer discrètement.

Que faire du linge et des vêtements infestés ?

Les punaises de lit meurent lorsqu’elles sont exposées à des températures élevées. La chaleur est un moyen écologique et efficace de tuer les punaises de lit dans vos vêtements. À une température de 45 à 47°C, le parasite meurt. Pour un taux de mortalité maximal, il est même préférable d’aller plus loin…

Pour éliminer efficacement les parasites de votre linge, lavez-le dans une machine réglée à 60°C et utilisez un cycle complet. Pour maximiser les effets de la chaleur, faites tourner le cycle pendant une heure. Cette approche permettra de tuer les insectes à tous les stades de développement (œufs, larves, adultes).

Nous savons que ces insectes sont résistants, c’est pourquoi nous vous recommandons de les sécher pendant au moins 45 minutes à la température maximale. Toutefois, assurez-vous que vos textiles peuvent supporter la température de lavage.

La détection canine pour lutter contre les punaises de lit à Aix-en-Provence ?

Les chiens sont des experts pour détecter la présence de punaises de lit à Aix-en-Provence. Ils peuvent alerter leurs maîtres de la présence de ces insectes nuisibles dans les maisons, appartements, hôtels, gîtes…. Il n’existe actuellement aucun produit ou technologie permettant de détecter la présence de punaises de lit dans une maison ou une pièce.

Cependant, grâce à l’utilisation de chiens de détection entraînés, il est possible d’identifier les nids où se cachent les punaises de lit avant de passer à l’offensive la nuit. Si vous ne disposez pas d’un chien de détection, vous pouvez utiliser ces techniques pour vérifier l’absence de punaises de lit dans votre maison.

Vous avez besoin d’un exterminateur pour mettre fin aux piqûres et boutons de puces de lit ?

Les punaises de lit piquent leurs victimes au niveau du cou, des jambes, du dos, des bras et de toute autre partie du corps qui n’est pas couverte pendant le sommeil. Cela ne se produit que lorsque vous dormez ou bougez à peine. Lorsque ce parasite vous mord, vous trouverez des boutons alignés sur votre corps. Ceux-ci sont ronds et rouges et leur diamètre peut atteindre 2 cm. Azur Hygiène propose des traitements contre les punaises de lit et les puces à Aix-en-Provence pour se débarrasser de ces piqûres.

Si vous êtes piqué par une punaise de lit, vous pouvez ressentir une irritation de la peau et remarquer de grosses papules sur votre corps. Celles-ci sont dues à la réponse de votre corps aux substances anesthésiantes et anticoagulantes que les punaises injectent lors de la morsure. Les punaises de lit sont actives pendant la nuit et se nourrissent de sang, mais les boutons et les démangeaisons ne sont perceptibles qu’au petit matin. Si vous présentez une réaction allergique ou inflammatoire grave à la suite d’une piqûre de punaise, vous devez immédiatement vous rendre dans un centre de santé pour consulter un médecin et traiter ces complications.

Le déroulement d’un traitement anti punaise de lit à Aix-en-Provence

Pour une intervention anti-punaise de lit, nos experts utilisent une procédure stricte. L’expert en question utilise ces connaissances pour mettre en place un traitement adapté, par exemple en sachant où trouver les créatures dans leur habitat naturel.

Voici la procédure :

  1. Détection des nids dans les chambres et autres pièces
  2. Choix des méthodes de traitement
  3. Traitement
  4. Identification des zones à scellée pour éviter une nouvelle infestation de punaises

Les techniques utilisées par Azur Hygiène pour lutter contre les punaises de lit à Aix-en-Provence :

Traitement thermique

Les punaises de lit peuvent être tuées par une exposition à des températures inférieures à -22°C minimum pendant au moins 48 heures (azote liquide). Placer les textiles (comme les draps et les vêtements) dans un congélateur fonctionne bien, mais vous devrez les placer dans un sac hermétique pour éviter qu’ils ne soient endommagés par le gel lorsqu’ils se réchaufferont. Les puces de lit, quant à elles, ne supportent pas une chaleur sèche, supérieure à 65°C. Inodore et facile à appliquer, le nettoyage à la vapeur peut être utilisé avec un nettoyeur à vapeur pouvant aller jusqu’à 120°C, utile pour les matelas ou les lattes.

L’exterminateur peut utiliser un pistolet thermique professionnel, plus puissant qu’un sèche-cheveux ordinaire, pour augmenter la température de façon homogène dans toute la pièce. Le séchoir doit être utilisé sur toutes les surfaces de la maison – plafonds, murs et sols – afin de tuer toutes les punaises de lit. Il sera également nécessaire de laver les chiffons dans une machine à laver pour éviter toute nouvelle contamination. La durée d’un traitement thermique dépend de la taille de la zone à traiter, car il ne faut négliger aucune cachette au risque de se faire réinfecter ; mais généralement un seul passage suffit. Si vous avez une grande maison, vous devrez faire appel à une entreprise, qui dispose d’un service d’extermination des nuisibles efficace. Les produits utilisés par les experts sont beaucoup plus efficaces que ceux que l’on trouve dans le commerce.

Traitement chimique

Pour être sûr d’éradiquer un problème de punaises de lit, vous pouvez faire confiance à nos exterminateurs spécialistes de la désinsectisation, qui utilisent des produits agréés par le Certiphyto et le Certibiocide. Notre entreprise experte en désinsectisation utilisent des produits chimiques, soit par fumigation, soit par atomisation. Une inspection minutieuse doit être effectuée afin de traiter l’ensemble des zones infectées. Pour exterminer les punaises de lit, les traitements chimiques nécessitent généralement deux passages, à 10 ou 15 jours d’intervalles.

Vous pouvez demander un devis gratuit, afin d’obtenir une intervention rapide dans les 24 à 48 heures !

+

Punaise de lit à Aix-en-Provence

Pour particulier et professionnel

Azur Hygiène propose une solution rapide et efficace pour empêcher les punaises de lit de proliférer et d’infester votre maison à Aix-en-Provence. Ne laissez pas les punaises de lit gâcher votre sommeil !

BESOIN D'INFOS OU D'UN DEVIS?

APPELEZ LE 06 13 33 32 46

Appel non surtaxé

Comment choisir une entreprise de traitement de punaise de lit à Aix-en-Provence ?

Si vous avez trouvé des punaises de lit dans votre maison ou dans votre appartement, vous devrez choisir une entreprise de traitement de punaise de lit à Aix-en-Provence. Avant de faire cela, il est important de demander un devis et de vérifier si l’entreprise soit reconnue CS3D.

Azur Hygiène, entreprise de lutte contre les punaises de lit à Aix-en-Provence, propose ses services dans toutes les Bouches-du-Rhône.

Pourquoi faire intervenir un expert de la punaise de lit ?

La punaise de lit est une espèce très résistante et il est souvent nécessaire de faire appel à un professionnel pour s’en débarrasser. De plus, l’intervention d’un expert permet de traiter l’ensemble de l’appartement afin d’éviter une nouvelle infestation. Un professionnel de la désinsectisation saura comment s’y prendre pour éradiquer totalement les punaises de lit de votre logement.

  NOTRE EXPERT

Notre expert traite les punaises de lit depuis 2002.

Nous savons par expérience que les punaises de lit sont un problème majeur pour de nombreuses personnes, et nous voulons vous aider à résoudre ce problème aussi rapidement que possible.

INTERVENTION AUX ALENTOURS D’AIX EN PROVENCE

 CONTACTEZ NOUS

06 13 33 32 46