La punaise de lit à Marseille : toutes les informations sur ce nuisible

La punaise de lit se nourrit de sang humain. Elle peut sucer le sang pendant environ 20 minutes si elle n’est pas interrompue, et elle peut piquer sa victime jusqu’à 90 fois en une seule nuit. Elle préfère celle qui a la peau la plus fine. Toutefois, leurs piqûres sont inoffensives, car elles ne sont porteuses d’aucun virus, parasite ou bactérie. Mais lorsqu’ils sont piqués par des punaises de lit, plus de la moitié des individus piqués ne remarquent rien d’autre que de petits boutons sur leur peau.

Ces marques ressemblent à des piqûres de moustiques et ne démangent pas. Cependant, chez les personnes à la peau sensible, les piqûres de punaises de lit peuvent provoquer une réaction allergique sévère, très douloureuse et très accompagnée de cloques rouges. Nos traitements contre les punaises de lit et les puces à Marseille peuvent vous aider à éviter les boutons et les piqûres.

Les punaises de lit femelles sont plus actives au printemps, juste après l’hiver. À ce moment-là, elles ne sont plus fertiles et doivent donc se nourrir de sang pour le redevenir. Une fois fécondée, la punaise de lit femelle pond environ 5 à 10 œufs par jour près de l’endroit où elle trouve habituellement de la nourriture. Lorsqu’elle parvient à se nourrir régulièrement tous les 3 à 4 jours, elle continue à pondre des œufs pendant au moins 6 mois, pour un total de 250 à 500 œufs.

Les œufs de punaises de lit sont de formes ovales, plus petits que des grains de riz, de couleur blanchâtre à jaune et collés ensemble en grappes de 10 à 30. On trouve souvent les œufs de punaises de lit dans les lattes, sur le sommier, sous les oreillers ou dans les coutures et les plis du matelas. Une fois éclos après 10 à 14 jours de ponte, ces œufs libèrent des larves qui deviennent progressivement adultes après 5 étapes distinctes. Ces derniers durent environ 6 semaines et atteignent une taille de 6 à 7 mm.

Durant ces phases, les punaises de lit peuvent piquer jusqu’à 80 fois en une nuit car elles ont besoin de plus de sang que les autres insectes. Les punaises de lit ont également besoin d’une température ambiante supérieure à 13°C pour bien se développer. Si la température descend en dessous de 9°C, les punaises de lit cessent de se nourrir et entrent en hibernation jusqu’à ce que les températures remontent.

Aujourd’hui, les punaises de lit sont partout, notamment dans les grandes villes comme Marseille. Ces insectes nuisibles sont un véritable cauchemar. Heureusement, les experts spécialistes des punaises de lit de Azur Hygiène, sont disponibles pour vous aider.

Comment savoir si votre logement est infecté ?

Si vous trouvez des bosses rouges sur votre corps, ne paniquez pas ! Les punaises de lit laissent des marques rouges, mais seulement 30 % de la population présente des symptômes. Elles font beaucoup d’excréments et peuvent se cacher dans divers endroits, y compris dans les prises électriques, alors vérifiez ces endroits si vous avez peur des punaises de lit. Leurs excréments ressemblent à de petits points noirs et apparaissent souvent près des endroits où elles se sont cachées de la lumière. Vous pouvez également trouver des œufs, des insectes morts, des mues… Généralement dans les lattes le long des plinthes et sous les meubles où elles se rassemblent.

Comment les punaises de lit pénètrent-elles dans les logements ?

Lorsque vous trouvez des signes de punaises de lit dans votre maison, il est naturel de vouloir savoir d’où elles viennent. Une invasion de punaises peut arriver très rapidement. En savoir plus sur les causes d’une infestation de punaises de lit peut vous aider à éviter d’en avoir à nouveau :

  • Le tourisme : Les hôtels et les locations à court terme peuvent avoir des punaises de lit. Lorsque vous voyagez à l’étranger, le problème est encore plus répandu. Les punaises de lit peuvent se cacher dans vos bagages, et une fois arrivé chez vous, elles s’installent dans votre chambre et dans votre matelas. Avant de vous enregistrer dans un hôtel ou une location à court terme, assurez-vous que votre chambre ne présente pas de signes de punaises de lit.
  • Les vêtements : Par exemple, vous pouvez contracter des punaises de lit par vos collègues de travail ou si vous posez votre manteau sur un lit infesté. Les meubles d’occasion ou les vêtements usagés achetés en ligne sont une cause majeure d’infestation par les punaises de lit.
  • Les voisins : Les punaises de lit peuvent se faufiler à travers de très petites fissures et des trous dans les murs, surtout dans les vieilles maisons. Si vos voisins sont infectés, vous pouvez l’être également.
  • Le métier : Si vous vous rendez fréquemment au domicile d’autres personnes infestées, en particulier si vous êtes un prestataire de services à domicile ou un professionnel des soins, vous devez vous protéger contre l’apparition de punaises de lit.

Qu’elle est la différence entre une puce et une punaise de lit ?

Bien que la puce se nourrisse d’animaux en les mordant et en suçant leur sang, elle ne néglige pas les humains. Les puces laissent des marques de morsure sur la peau qui ressemblent à celles des punaises de lit, car les deux nuisibles ont certaines similitudes. Tous deux sont de couleur brune et mesurent environ 1 à 10 mm de long. Elles se nourrissent de sang, mais contrairement à la punaise de lit, la puce n’injecte pas d’anesthésiant dans la peau de sa victime, ce qui provoque des démangeaisons immédiates à l’endroit où elle a piqué. Les deux insectes vivent également dans des endroits sombres, mais la puce se déplace en marchant et en sautant jusqu’à 30 cm alors que la punaise de lit ne fait que ramper. Lorsqu’elles piquent, elles le font en groupe et en ligne.

Pour les punaises de lit et les puces, nous pouvons vous aider par téléphone. La désinfection des punaises de lit à Marseille est une affaire de professionnels. Alors que les piqûres de puces sont plus localisées sur les jambes ou les pieds, les piqûres de punaises de lit se trouvent sur les parties découvertes de ses proies la nuit. Contrairement aux punaises de lit, les piqûres de puces gonflent rarement. Toutefois, en cas d’allergie, elles peuvent se surinfecté et devenirs très douloureuses au point de provoquer de la fièvre. Si cela vous arrive, vous devez rapidement consulter un médecin.

Comment reconnaître les piqûres de punaises de lit ?

Les piqûres de punaises de lit à Marseille, comme ailleurs en France, sont faciles à reconnaître. Elles apparaissent principalement sur les parties découvertes de votre corps la nuit : cou, jambes, bras et dos, sous la forme d’une ligne. Cela s’explique par le fait que les punaises de lit recherchent les vaisseaux sanguins qui leur permettent un meilleur afflux de sang. Cependant, les piqûres de punaises de lit à Marseille peuvent également apparaître sous forme de boutons rouges de 5 mm à 2 cm, notamment chez les personnes allergiques. Ceux-ci sont causés par l’intolérance de votre peau aux substances présentes dans la salive de la punaise.

Une fois l’anesthésie dissipée, votre peau peut être couverte de bosses rouges et démanger. Les exterminateurs d’Azur Hygiène peuvent identifier les piqûres et les taches de punaises de lit à Marseille. Si vous en avez, évitez de vous gratter pour éviter toute infection et consultez un médecin si elles vous démangent beaucoup. Environ 45% des personnes sont allergiques aux piqûres de punaises de lit, mais pas de la même manière. En cas d’allergie, elles provoquent de fortes démangeaisons qui nécessitent qu’un médecin prescrive une crème pour les apaiser. Les exterminateurs Azur Hygiène vous proposent nos traitements professionnels, débarrassez-vous des piqûres et boutons de punaises de lit à Marseille, contactez-nous pour plus d’informations.

Quel est le tarif d’un traitement de désinfection anti punaise de lit à Marseille ?

Vous souhaitez faire appel à un professionnel pour un traitement anti-punaise ? Les tarifs peuvent varier en fonction de ces critères :

  • Les techniques utilisées et les processus suivis doivent être déterminés en tenant compte des contraintes du lieu à traiter.
  • La taille de la zone à traiter
  • Le nombre de passages
  • Votre implantation géographique
  • L’expertise de la société

Certaines entreprises peuvent vous proposer des devis gratuits.

Azur Hygiène : société agréée dans la désinfection de punaise de lit Marseille

Nous proposons une variété de traitements contre les punaises de lit à Marseille, au service des professionnels et des particuliers. Nos deux traitements les plus populaires sont les insecticides chimiques et les traitements thermiques. Pour ce dernier, nos experts utilisent un matériel professionnel pour traiter les punaises, les larves et les œufs avec une vapeur sèche à haute température associée à une solution d’acide. Ce traitement sans insecticide, qui concerne les lieux de repos tels que les matelas, fauteuils et canapés, est totalement inoffensif pour votre santé et celle de vos proches.

Le déroulement d’un traitement anti-punaise de lit à Marseille réalisé par un spécialiste :

Un exterminateur de punaises de lit utilise différentes techniques, en fonction des particularités de son environnement. L’extermination des punaises de lit s’effectue selon une procédure stricte. Grâce à une connaissance de leurs habitats naturels et de leurs habitudes, l’expert sait en un clin d’œil où les trouver.

Voici comment se déroule le traitement chimique ou thermique des puces ou punaises de lit :

  • Repérage des nids (têtes de lit, chambre à coucher…)
  • Choix de la méthode à utiliser : traitement par la chaleur, traitement par le froid, traitement chimique …
  • Mise en place du type de traitement choisi
  • Identification des endroits qui peuvent être à nouveau infestés, puis colmatage.

Lorsque vous travaillez avec des professionnels comme Azur Hygiène, c’est la procédure habituelle. Les méthodes utilisées peuvent varier en fonction des prestataires.

+

Entreprise de traitement de punaise de lit à Marseille

Pour particulier et professionnel

Pour limiter la prolifération et l’infestation des punaises de lit à Marseille, Azur Hygiène propose une intervention rapide et efficace. Ne laissez pas les punaises de lit vous empêcher de passer une bonne nuit de sommeil.
BESOIN D'INFOS OU D'UN DEVIS?

APPELEZ LE 06 13 33 32 46

Appel non surtaxé

Comment choisir une entreprise de traitement de punaise de lit à Marseille ?

Si vous pensez avoir des punaises de lit dans votre maison ou votre appartement, il est important de faire appel à une entreprise expérimentée dans la lutte contre les punaises de lit.

Il est important de choisir une entreprise qui vous propose des devis et qui est certifiée.

Pourquoi faire intervenir un expert de la punaise de lit ?

La punaise de lit est une espèce résistante, et il faut souvent recourir aux services d’un expert pour l’éradiquer. De plus, il est important de traiter toute votre maison pour éliminer toute possibilité de réinfestation. Une entreprise d’extermination professionnelle sera en mesure de vous débarrasser définitivement de votre problème de punaises de lit.

Quels sont les meilleurs traitements punaise de lit Marseille proposé par les entreprises ?

Vous vous faites piquer pendant votre sommeil ? Des punaises de lit sont peut être dans votre logement ! L’élimination des punaises de lit à Marseille est devenue une nécessité. La propagation de la population de punaises de lit a largement dépassé le seuil de tolérance à Marseille. L’infestation de la ville doit être stoppée. Des mesures fortes doivent être prises pour éradiquer ces nuisibles de Marseille.

Azur Hygiène est une entreprise de désinfection punaises de lit à Marseille qui propose un service efficace, sûr et abordable pour éradiquer les punaises de lit dans les Bouches-Du-Rhône.

Sur la droite, vous retrouverez les différents traitements que notre entreprise peut utiliser lors de l’intervention :

Les traitements chimiques

Au fil du temps, les punaises de lit sont devenues résistantes à la plupart des pesticides disponibles dans le commerce. C’est pourquoi nos exterminateurs utilisent des produits professionnels spécialisés qui ne peuvent être achetés qu’avec l’accréditation Certiphyto et Certibiocide.

Les entreprises de lutte antiparasitaire utilisent diverses méthodes pour tuer les punaises de lit. Par exemple, elles peuvent pulvériser des produits chimiques ou procéder à une fumigation de la zone. Pour exterminer et supprimer le développement des punaises de lit , les traitements chimiques nécessitent généralement deux passages, à 10 ou 15 jours d’intervalle.

Ceux qui utilisent le traitement chimique doivent être agréés par l’État et doivent prendre des précautions lors de la manipulation de ces produits chimiques, car ils peuvent être dangereux pour la santé humaine s’ils sont mal utilisés.

  NOTRE EXPERT

Notre expert traite les punaises de lit depuis 2002.

Nous savons par expérience que les punaises de lit sont un problème majeur pour de nombreuses personnes, et nous voulons vous aider à résoudre ce problème aussi rapidement que possible.

INTERVENTION AUX ALENTOURS DE MARSEILLE

 CONTACTEZ NOUS

06 13 33 32 46